Comment se débarrasser des poils incarnés ?

 

Les poils incarnés disgracieux et douloureux vous gâchent la vie ? Besoin de s’en débarrasser une bonne fois pour toute pour retrouver une peau douce ? 
Découvrez les secrets de beauté de Zabou Esthétique pour enfin dire adieu aux poils sous la peau et empêcher leur réapparition.

Accueil >> Conseils >> Comment se débarrasser des poils incarnés ?

Confiez-nous l'épilation de vos poils à l'Ile d'Oléron

Un poil incarné, qu’est-ce que c’est ?

Un poil incarné, qu’est-ce que c’est ?

 
Comme son nom l’indique, il s’agit d’un poil qui ne parvient pas à percer le derme. Une fois sorti de son follicule pileux, il continu à pousser sous la peau entraînant la formation de petits boutons rouges et douloureux.
                                                                                                    
Ce phénomène touche spécialement les zones régulièrement épilées ou rasées comme les jambes, les aisselles ou le maillot.
 
La formation de poils incarnés peut être due à l’épilation. Le poil étant arraché, il pousse plus faible et aura donc moins de chances à pouvoir percer la peau.
 
Le rasage peut également apporter son lot de poils incarnés en épaississant la peau, ce qui rend donc difficile la sortie du poil.
 
Ne pas exfolier sa peau régulièrement peut causer l’apparition de ces petits bobos en étouffant les poils sous une couche épaisse de peaux mortes.

Douloureux, disgracieux, il devient alors impératif de se débarrasser de nos poils incarnés !

Horaires
Lundi 9h - 18h30
Mardi 9h - 18h30
Mercredi 9h - 12h14h - 18h30
Jeudi 9h - 18h30
Vendredi 9h - 18h30
Samedi 9h - 12h30
Dimanche fermé

Choisissez les avantages de notre institut Zabou Esthétique à l’Île d’Oléron

 

Notre institut de beauté à l’Île d’Oléron possède de nombreux avantages :  

 

  • 20 ans d'expérience
  • Ouvert 6 jours sur 7
  • Institut de beauté polyvalent
  • Prestations de qualité à prix abordable
  • Soins de beauté mixtes

Messieurs, nous vous accueillons et prenons soins de vous dans notre institut de beauté à l’Île d’Oléron, n’hésitez pas à prendre rendez-vous !

Nous contacter

* information(s) obligatoire(s)

Nous situer


99 Avenue de Bel air, 17310 Saint-Pierre-d'Oléron

Eliminer les poils incarnés : les solutions

  
Avant de vous épiler, il est essentiel de bien désinfecter la zone squattée par les poils incarnés à l’aide d’un antiseptique. Un petit gommage peut ensuite être appliqué afin de débarrasser votre peau des cellules mortes et de faciliter l’extraction du poil.
 
Utilisez enfin une lotion apaisante et hydratante. Il important de vous signaler qu’en cas de poil sous-cutané, il convient de ne pas attendre trop longtemps. Même s’il est relativement bénin, le poil incarné est parfois à l’origine de kystes.
 
S’il devient particulièrement douloureux, si vous avez du mal à le faire disparaître (même après l’utilisation d’une lotion) ou si vous êtes régulièrement sujettes aux poils incarnés, nous vous conseillons de consulter un dermatologue.

Comment prévenir leur apparition ?

 
Avant de consulter un spécialiste, quelques gestes simples permettent d’éviter l’apparition des poils sous cutanés.
 
Tout d’abord, il faut adopter une épilation à la cire afin de retirer le poil au lieu de le couper. Il est également préconisé de bien hydrater sa peau et de l’exfolier régulièrement pour l’adoucir et éviter l’apparition de ces ennemis jurés.
 
Pour prendre soin de votre peau et réaliser une épilation dans les règles de l’art, rendez-vous sans plus tarder dans votre institut de beauté à l’Île d'Oléron.

Institut esthétique à l'Île d'Oléron

Du lundi au samedi, prenez rendez-vous dans notre institut de beauté à l'Ile-d'Oléron pour vos épilations, manucures et soins du corps.